Nous sommes immortels

Certains croient en un dieu ou un paradis ou nous pourrons vivre après notre mort. L’existence de cette divinité ou de cet Eden n’a jamais été prouvée et cela reste un mystère, mais nous savons une chose qui est scientifiquement prouvée, c’est que nous sommes immortels.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme « Lavoisier  »

Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau « Anaxagore »

Nous sommes mars, nous sommes Saturne, nous sommes la terre, nous sommes un peu de tout cela, et même plus, cela dépasse notre système solaire. Nous sommes tous liés à l’univers. En nous, nous trouvons des particules qui continuellement parcourent et traversent cette étendue.

Qu’est-ce que la vie si ce n’est une symbiose de molécules et d’atomes qui se réunisse pour une période. Elles s’unissent quand l’on naît et se séparent à notre mort pour reformer quelque chose de nouveau?

Comment fonctionne notre corps ? L’oxygène que nous respirons entre dans nos cellules après oxydation du fer contenu dans notre sang (d’où la couleur rouge comme la rouille ! ), nos os se créent grâce aux minéraux contenus dans nos aliments etc… Nous sommes ce que nous mangeons, ce que nous respirons, ce qui nous irradie…

On parle souvent de la mort comme d’une finalité, mais à l’échelle de l’infiniment petit, rien n’est fini. Au contraire, tout recommence c’est le cycle de la vie.

Après notre trépas, nous retournerons à la terre. Nous serons alors la terre qui nourrit ces fleurs, ces arbres, le pollen que le papillon viendra butiner, le papillon que l’hirondelle mangera, le chat qui aura mangé l’hirondelle… Nous ferons le tour du monde, nous renaîtrons encore et encore, la forme changera, mais nous serons toujours là. Nous irons traverser le système solaire, nous serons peut-être une partie de la vie sur une autre planète. C’est un équilibre, en nous, nous portons la terre, l’univers  et jamais nous ne mourrons !

 

Steve berna le 08/11/2018 Tous droits réservés.

Mes écrits m’appartiennent, si j’écris c’est pour partager mes pensées. Pour le respect de mon travail, merci de ne pas faire de copie de ce texte sans citer la source ou sans transférer le lien de mon blog.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s