Avec ma plume

La plume au bout de mes doigts n’écrit pas de simples textes, je l’utilise tel un rouet pour tirer la quintessence des battements de mon cœur. La main qui la tient est alors le métier à tisser qui met en forme les phrases, les textes que mon âme veut bien m’offrir.

Lorsque j’écris, mes sentiments prennent souvent le dessus, la colère peut rendre mes phrases poignantes , mes larmes elles peuvent enluminer mon oeuvre. Quand mon cœur se met à crier, ma plume devient alors autonome, elle danse sur le papier et noircit de mes sentiments la blancheur de ma feuille . À ce moment-là, seul mon âme rédige, je ne suis plus maître de rien .

Mes mots allongés devant moi tel une flèche me transpercent. Ils représentent toute cette partie de ma personne que je n’osais montrer, que je ne voulais pas voir. Cette part de mon être à toujours été présente , je l’avais tu en l’enfouissant profondément dans les tréfonds de ma conscience .
Il n’est chose aisée d’accepter, d’écouter et de comprendre ce que son cœur crie au fond de nous et il est chose encore plus délicate de l’ouvrir à autrui.
C’est une mise à nu si je puis dire, mais en partageant mes textes, j’affirme et je clame ce que je suis !

Cet exercice de jonglage entre mon âme, mon cœur, mes mots et ma plume, me rend plus grand. Chaque écrit est une découverte de mon être .L’écriture est un pur moment de bonheur et de liberté.

Quand certains disent aimer ma plume, cela me procure une grosse fierté à moi qui n’écrit que depuis si peu de temps !
Si mes textes plaisent, peut-être est-ce dû au fait que jamais je ne triche. Mes proses ne sont que l’expression de mon âme sans aucun filtre, elles reflètent simplement la lumière qui guide ma pensée et mon être.

Grace à l’écriture, je suis.

Steve BERNA le 16/11/2018 tous droits réservés

Mes écrits m’appartiennent, si j’écris c’est pour partager mes pensées. Pour le respect de mon travail, merci de ne pas faire de copie de ce texte sans citer la source ou sans transférer le lien de mon blog.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s