Mouvement ou révolte.

Le mouvement Gilets jaunes a permis au peuple d’ouvrir les yeux, nous constatons que notre système politique ne convient plus à notre environnement ni à notre période.

Partout à travers le monde il y a un besoin d’appartenance qui émerge. La tendance actuelle est que pour se retrouver, il faut se protéger des influences extérieures et quoi de plus simple que de s’enfermer dans une bulle pour cela. Nous pouvons citer quelques-uns des exemples les plus connus, les États-Unis, l’italie, le Royaume-Uni, le Brésil … La France elle aussi commence à se chercher, le mouvement gilet jaune en est le parfait exemple.

Le mouvement gilets jaunes est plus profond qu’il n’en a l’air, chaque personne avec qui j’ai pu discuter, le constat était le même : La France n’appartient plus au peuple, privatisation à tout va, perte des acquis sociaux, perte de notre système social. La France et la destinée de nous Français est dans les mains de quelques élites qui ne vont que dans le sens des plus riches.

Nous sommes à mes yeux dans ce besoin d’appartenance, les français, veulent pouvoir être maître de leur destin, les choix politiques de ses dernières années ne les ont pas convaincu et les ont en plus appauvris. Les politiciens qui nous gouvernent sont à des années-lumière du train de vie et de la pensée de la majorité des français et ils se sont approprié notre France.

Quand je revois les images du 24 à Paris je me dis que quelque chose qui peut être grand est en train de se passer. Sur Nos routes, je vois des mots fort comme Révolte, La France unie… À la vision de ces gilets jaunes je vois la France que j’ai envie de voir, composé de personnes de tout âge, de tous horizons professionnels, de tous partis politiques ayant le soutien de la population le tout dans une fraternité incroyable.

Le mouvement n’a pas de leader il est d’une égalité parfaite (bien que quelques personnes ont commencé à vouloir une exposition médiatique,  ils ne sont en aucun cas élu par les gilets jaunes, ce sont des leaders autoproclamés).Le mouvement prend sa liberté, il manifeste comme il le souhaite, ou il le souhaite. LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE. Dans notre besoin d’appartenance, nous nous sommes déjà réappropriés nos valeurs, notre raison d’être, maintenant, il nous faut reprendre notre pays.

J’en ai assez de voir notre pays dans cet état il faut réagir. Nos politiques soutiennent ouvertement les grandes entreprises du CAC 40 pendants que nos PME qui représentent 99.8 % des entreprises Françaises sont en train de mourir, ce qui ne fera jamais baisser le chômage. Tout notre artisanat, notre savoir-faire, notre patrimoine est mis en concurrence avec des multinationales et des groupes ultra riche qui n’ont aucun scrupule pour les tuer et ainsi s’enrichir un peu plus.

Aujourd’hui en France Le peuple est perdu, il n’a plus foi en ce système politique. Nous nous en rendons peut être pas compte mais la France cristallise l’attention de beaucoup de peuple, ils veulent tous observer le phénomène gilets jaunes car ils espèrent y voir une façon à reprendre la destinée d’un pays. La France avec sa révolution en 1789 a lancé à cette époque une vague qui a déferlé sur le monde, tous espèrent aujourd’hui voir le tsunami arriver !

Sur beaucoup d’images des manifestations j’ai pu voir le mot Révolution avec le R barré. Je pense que c’est cela que demande le peuple, une évolution de notre système politique qui date d’un autre temps où les techniques numériques n’existaient pas. Aujourd’hui le monde est interconnecté, tous les citoyens peuvent participer aux décisions de leur pays!
Pourquoi nos politiciens s’accrochent à ce système politique qui ne respecte pas la voix des citoyens, ont-ils peur de perdre leurs privilèges ?

Alors oui, je suis pour une nouvelle manifestation à Paris et dans toutes les métropoles françaises, il faut que le monde entier voie ce qui se passe en France et il faut que nos dirigeants nous rendent NOTRE PAYS !
Pour les violences je pense que lorsque l’on prive le peuple de sa parole, il utilise d’autres moyens pour se faire entendre. Les médias disent que ce sont des casseurs d’extrême droite ou du front de gauche, je dis simplement que depuis trop longtemps ils sont mis sur la touche enfermé dans le silence, montré par les médias et nos politiciens comme des ennemis. la France c’est 66 millions d’habitants, 66 million de pensées différentes, en exclure quelques unes,c’est occulter une partie de notre identité.

 

voici une petite partie de la constitution:

ARTICLE 3.

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.

Posez-vous la question, est-ce vraiment le peuple qui exerce la souveraineté nationale aujourd’hui ? nos élites à la solde des multinationales et des entreprises du cac 40 représentent elles le peuple ?

Si nos  » élites  » ne respectent pas la constitution, il est de notre devoir à nous citoyens de la protéger. Cela est écrit dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen en son article 35 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »
Il est écrit dans les droits internationaux que tout peuple a le droit de disposer de lui même,

il serait temps de reprendre notre pays !

Steve Berna le 28/11/2018 tous droits réservés

Mes écrits m’appartiennent, si j’écris c’est pour partager mes pensées. Pour le respect de mon travail, merci de ne pas faire de copie de ce texte sans citer la source ou sans transférer le lien de mon blog.

4 réflexions sur “Mouvement ou révolte.

  1. Bonjour,
    Cet article mérite réflexion.
    Je me pose beaucoup de questions sur ce mouvement.
    Et je n’ai plus d’illusions sur nos politiques.
    C’est une impasse pour moi.
    Merci pour cet avis et ces idées qui donne une ouverture d’esprit.

    J'aime

  2. Et si le mouvement des gilets jaunes était prévu de longue date ? si les taxes avaient été placées de façon stratégique pour déclencher l’indignation générale..Et Si même la révolte était déjà elle aussi programmée ? alors il faudrait se demander pourquoi ? pourquoi tout semble si bien organisé que les pions bientôt vont laisser la place aux pièces plus importantes de l’échiquier. cependant les vrais joueurs nul ne les voit jamais dans la sphère publique, juste leurs marionnettes. J’espère me tromper vraiment mais l’inconfort de Trump désormais, les rumeurs selon lesquelles il pourrait démissionner dans les semaines à venir, tout cela semble concorder pour l’avènement d’une nouvelle arnaque magistrale dont non seulement le peuple Français va faire les frais mais tous les peuples d’Europe.. Rappelons nous qu’il suffit d’augmenter le niveau de la mer de quelques cm pour que ce soit un désastre et pour le désastre financier quelques % de plus sur les taux d’intérêt et la situation de la France sera plus désastreuse encore que celle de la Grèce… Méfiance et vigilance donc pour les semaines, mois à venir et ne lâchons pas la proie pour l’ombre.

    J'aime

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous!
      J’ai l’impression que tout est fait pour mettre en rogne la population.
      Entre un discours du président sur un bâtiment de guerre avec en arrière plan un avion de chasse, un gouvernement qui nous insulte dans leurs déclarations, une police qui crée du désordre et qui réprime sévèrement les manifestants (https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/usage-excessif-de-la-force-lors-des-manifestations) tout est fait pour faire monter la grogne, mais si c’est le cas quel est le but? Es-ce volontaire ou bien nos dirigeants sont ils réellement idiots et incompétents?

      Mais le mouvement Gilets jaune permet aussi à certains de réfléchir et ils se transforment politiquement d’enfant soumis en adulte en se posant quelques bonnes questions : est-on en démocratie? qui dirige le pays?
      Certains réfléchissent aussi sur le monde qui les entourent : sommes nous des moutons? a-t’on subit un lavage de cerveau pour être aussi égoïste? sommes nous libre et égaux?
      Et cela est une très bonne chose!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s