Strasbourg

drapeau-alsacien-rot-und-wiss-150-x-90-cm

Ce matin mon cœur est blessé. Quand est-ce que la folie humaine s’arrêtera ? Hier soir, la terreur a fait oublier la magie de Noël.

Strasbourg, capitale de Noël, ville centrale de l’Europe, la plus belle des cités dans le cœur de tous les alsaciens. Mon drapeau est le Rot und Weiss (rouge est blanc) celui de l’Alsace . Hier c’est mon cœur qui a été visé.

Je ne comprends pas la bêtise humaine de cet assassin qui a commis ces atrocités, mais je ne ressens pas de colère envers lui. Lui n’est qu’un pion qui s’est perdu après un nettoyage de cerveau. Un être  sensé pourrait-il penser que de faire un acte de cette sorte soit bon pour lui où son âme ? Je ne crois pas.

Je ne suis pas religieux, je suis agnostique, mais j’ai eu une éducation catholique (oui en Alsace nous sommes non laïques, la religion est enseignée à l’école si les parents le souhaitent).je me souviens de cette phrase tirée de la bible Luc 23:34: »  Pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font « . Pour sortir de la religion on pourrait se demander : Peut on accuser un fou d’être fou?

Le mal n’est pas en celui qui commet l’acte mais en celui qui par son inaction laisse commettre ces atrocités. Nos cités sont pleines de personne venues reconstruire notre pays après la dernière guerre mondiale ou qui sont arrivé après l’indépendance de l’Algérie. ils n’ont jamais été  intégrées et ont été laissés livrer à eux-mêmes. Aujourd’hui les enfants de cette migration ne se retrouvent pas dans les valeurs françaises et tombent dans une idéologie où la France est l’ennemi. Ils sont les laissés pour compte de la France, les écoles sont défaillante, la culture est défaillante, l’emploi est défaillant…

Il serait temps d’arrêter de mettre des pansements sur la blessure et de se tourner vers l’origine de ce mal, sans cela, hémorragie ne pourra jamais s’arrêter. Ouvrons leur l’esprit, intégrons-les, éduquons-les, sans cela ils ne resteront que des étrangers avec la nationalité française  vivant dans un pays qui  les méprise !

Pour finir j’adresse mes larmes à toutes ces âmes, blessés ou partis hier soir et j’adresse une pensée à ma région qui comme moi souffre ce matin.

Steve Berna le 12/12/2018 tous droits réservés

Mes écrits m’appartiennent, si j’écris c’est pour partager mes pensées. Pour le respect de mon travail, merci de ne pas faire de copie de ce texte sans citer la source ou sans transférer le lien de mon blog.

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Strasbourg

  1. Pour ce que ça vaut, je ne pense pas que le tueur de Strasbourg soit un vrai « terroriste islamiste » mais plutôt un « mass killer » à l’américaine.
    ses proclamations islamistes ne sont qu’une défroque.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s