Etes vous libres?

Voici une vidéo que j’apprécie particulièrement.

Le monde pourrait-il ouvrir les yeux ? Pourquoi nous laisser dominer, sommes-nous uniquement du bétail? Il serait temps que l’humanité apprenne qu’elle est plus qu’une simple esclave. Nous pouvons tous être libres alors pour quoi nous accrocher à ce monde ?

Ils ont créé la peur dans notre esprit, peur de ne pas pouvoir nous nourrir, peur de ne pas pouvoir nous soigner, peur de ne pas pouvoir nous instruire, peur d’être diffèrent.

J’aime bien la comparaison avec le chat. Le chat est bien en sécurité à la maison face au monde extérieur. Dehors, il y a la circulation des voitures, les chiens errants et tout un tas de dangers. Mais à l’extérieur il y à aussi de quoi se nourrir, des endroits pour se protéger, de quoi jouer, de quoi vivre et de quoi être libre . Malgré tous les dangers, il rentre tous les soirs pour se mettre au chaud devant la cheminée. Le chat serait-il plus intelligent que l’homme ?

Brisons nos chaînes, rien ne nous oblige à suivre cette vie, soyons autonomes dans nos pensées, dans nos destins, rien n’est écrit. Nous allons tous mourir et nous en avons conscience alors pour quoi vivre à genoux enchaînés quand on peut vivre debout et libre ? Quel est le sens dans nos vies? Travailler pendant 45 ans en sacrifiant sa liberté pour pouvoir prétendre à une éventuelle retraite qui nous permettra simplement d’avoir une chaîne plus souple accroché à nos pieds?

C’est par la main de ceux qui asservissent l’homme que notre planète se meurt. Pollution, élevage intensif, guerres, famine. Nous sommes le seul lien qui permet à nos maîtres de tout détruire. Et si nous brisions ce lien ?

Si au lieu de suivre ce chemin qui nous est tracé nous suivions notre propre route, en profitant de l’intelligence commune dans ce monde fait de frontière, d’égoïsme et de désolation ?

L’être humain est bien plus grand que ce qu’il pense:

– Il a su modifier son milieu au gré de ses besoins et envies.

-Il a droit de vie ou de mort sur toutes les espèces de la terre.

-Il peut sauver des vies grâce à ses pouvoirs acquis par la médecine.

– Il peut créer la vie sur des terrains infertiles.

-il peut communiquer à travers la planète en un clic.

-Il peut utiliser des ressources illimité pour produire de l’électricité (soleil, air, eau)

-Il est capable de prouesse qui lui permet de toujours innover et peut ainsi s’adapter a toutes situations.

Beaucoup d’êtres humains croient en un dieu, mais ne se rendent pas compte que le seul dieu sur terre c’est l’homme. Alors plutôt que de détruire, pourrait-il essayer de construire, il en a le pouvoir, il lui manque juste la conscience de ce don !

Personne ne me dicte mes pensées, je suis un homme libre. J’ai le droit de décider de mon propre chemin. Bien sûr, il n’est pas facile pour autant, mais les obstacles de ma vie sont ceux que j’ai décidé de franchir par moi même et non ceux que l’on m’a imposés.

Je n’ai ni dieux ni maîtres, je ne dépend que de moi même, je sais ce qui est bon pour moi, pour le monde qui m’entoure. Certains diront que je suis un anarchiste, et je dois vous avouer que ceux-là ont raison, mais, ils ne connaissent pas tous le sens du mot anarchie. Ils ne font que répéter la définition que la matrice a imposée à leur esprit.

Voila la définition de l’anarchie comme on l’entend trop souvent:

Le mot correct pour une situation de désordre social, sans lois, sans règles, où les différends se régleraient par la seule violence physique (armée ou non), est l’anomie. L’anomie, néologisme durkheimien, est une dissolution des normes sociales, règles, lois, coutumes : cette situation peut être liée à une volonté de domination réciproque de plusieurs pouvoirs concurrents, à une réaction de désespoir (L’anarchie est la formulation politique du désespoir, Léo Ferré) face à une société moribonde.

À ce sujet, bien que anomie soit mieux adapté, le terme « anarchie » est utilisé systématiquement par les gouvernements pour indiquer une situation politique qu’ils ne maîtrisent pas (et qu’ils désireraient maîtriser), où leur pouvoir politique est en difficulté.

Voilà la définition de l’anarchisme comme je l’entends:

L’anarchie n’est pas synonyme de chaos, mais correspond à une situation harmonieuse résultant de l’abolition de l’Etat et de toutes les formes de domination et l’exploitation de l’homme. Elle est fondée sur l’égalité entre les individus, la libre association, la fédération ou l’autogestion, voire parfois le collectivisme. L’anarchie est donc structurée et organisée, sans qu’il y ait une quelconque primauté de l’organisation sur l’individu.

L’anarchie est elle un danger pour nos sociétés ou bien uniquement pour nos élites? En mélangeant le sens du mot anarchie et anomie, nos élites sèment la peur dans nos esprits. Il en va de même pour le mot démocratie, qui en latin signifie le pouvoir par le peuple. Est-ce qu’une démocratie représentative (nous élisons des individus parmi un panel bien défini de candidat) où les lois sont votées par nos élus (donc pas par le peuple) est une démocratie ou est-ce simplement un maquillage? Nous pouvons aller plus loin, qui définit le panel de candidat, qui les met en avant, les médias? À qui appartiennent les médias?

J’ai ma certitude cependant concernant l’anarchie. À ce jour, l’homme n’est pas encore prêt à ne dépendre que de lui même. Il lui faut d’abord se retrouver. Il doit sortir du paraître et comprendre le monde qui l’entoure. Ce sont 2 points que j’essaie de détailler. Descartes les appelle le doute méthodique et le malin génie. On est encore une fois dans un de mes schémas, il faut être et non paraître, je pense que c’est la clef qui ouvre la porte à un changement!

Steve Berna le 05/02/2019 tous droits réservés

Mes écrits m’appartiennent, si j’écris c’est pour partager mes pensées. Pour le respect de mon travail, merci de ne pas faire de copie de ce texte sans citer la source ou sans transférer le lien de mon blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s