La magie

Je fais partie de ceux qui pensent que le monde et l’univers qui nous entoure sont bien plus profonds que ce que nous pouvons voir et ressentir. Nous croyons à tort tous savoir, mais nous nous trompons.

L’univers est parcouru d’ondes et de particules qui ne s’arrêtent jamais, mais que percevons-nous de cela? À travers nos sens, nous ne percevons qu’une infime partie de ce qui nous entoure.

Que voyons-nous, qu’entendons-nous?

Ce que nous pouvons voir à travers nos yeux c’est une vibration de photons, notre cerveau va alors calculer la longueur d’onde pour pouvoir dessiner dans notre esprit les formes, les couleurs. Ce que nous entendons, ce sont des ondes qui vont faire vibrer nos tympans. Notre cerveau va alors calculer tout cela pour transmettre à notre esprit des sons.

Mais ce que nous pouvons apercevoir ne correspond qu’à une infime partie du spectre, nous sommes limités par nos propres corps.

 

ondes

Je ne suis pas un expert dans le spectre électromagnétique et je ne saurais dire si ce graphique représente tout le spectre ou juste une partie, mais il est suffisant pour remarquer que nous ne percevons pas grand-chose finalement à travers nos sens.

Sans nos sens, nous avons des technologies qui nous permettent de voir ce qui nous est invisible.

Mais pouvons-nous tout observer grâce à nos machines?

La réponse est non, pour la simple et bonne raison que l’on ne peut observer ce que l’on ne connaît pas. Personne ne connaît l’étendue et les mystères de notre univers, nous ne percevons que ce que nous pouvons reconnaître puisque « l’homme est la mesure de toute chose  » Platon. si les choses n’existent que par l’homme, la vérité n’existe alors aussi que par l’homme.

Finalement, tout ce que l’homme perçoit n’est en réalité que le miroir de notre système de pensée et de nos habitudes culturelles.

 

C’est un enfermement d’esprit de croire que nous savons et voyons tout. Ouvrons nos esprits! Ce n’est pas par ce que quelque chose n’est pas visible qu’il n’existe pas, il faut garder la porte ouverte plutôt que de la fermer à double tour.

Moi j’aime croire que la vie n’est pas aussi banale que ce que nous percevons, les esprits de la nature, les fées, les anges gardiens, les guides… peut être existent ils. Si nous fermons la porte, nous ne pouvons en prendre conscience, mais tant qu’elle reste ouverte elle nous permet peut-être d’observer l’invisible.

Le chamanisme, les druides, les voyants, toutes ses personnes qui ont des dons, peut-être sont-ils branchés sur d’autres ondes qui ne sont pas accessibles si nous fermons les portes.

J’ai testé hier soir une méditation guidée d’expansion de conscience que je vous conseille, les sensations étaient assez incroyables et je me sentais clairement rayonner dans toute ma maison! Alors sensation crée de toute part par mon cerveau ou réalité? je ne le sais pas, mais l’expérience vaut le coup qu’on la tente!

 

-Et si notre corps n’était qu’un réceptacle pour nos âmes? Nos âmes sont-elles liées au corps ou bien à quelque chose de plus grand? Et si nos âmes sont ici pour apprendre et évoluer à travers les âges les corps et les expériences? Et si chaque âme devait trouver son chemin pour évoluer?

Je précise encore une fois que je parle de spiritualité et non de religion, s’il y a des ressemblances c’est par ce que la religion a su tirer bénéfice de la spiritualité de certains pour les asservir (c’est mon point de vue il n’engage que moi!)

Comme vous le voyez, je doute, mais le doute est une bonne chose, car quand il devient certitude il nous offre la véritable pensée de notre être, je pense donc je suis!

 

Steve Berna le 28/02/2019 tous droits réservés

Mes écrits m’appartiennent, si j’écris c’est pour partager mes pensées. Pour le respect de mon travail, merci de ne pas faire de copie de ce texte sans citer la source ou sans transférer le lien vers mon blog.

Ce site est entièrement gratuit. Pour vous assurer une navigation sans publicité, j’ai souscris un abonnement payant sur wordpress.

Le travail d’écriture pour ce site et l’entretien de celui-ci est très chronophage . Si vous aimez mes écrits, si vous souhaitez m’encourager et m’aider à garder ce site sans publicité  vous pouvez faire un don ici: 

https://www.paypal.me/penseespourdemain

 

Une réflexion sur “La magie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s