Tous interconnectés ?

Nous sommes loin de tout connaitre de notre monde et de notre façon de fonctionner. Qui sommes-nous vraiment, sommes-nous simplement des mammifères doués d’une intelligence supérieure? Sommes-nous différents de tout ce qui existe ici en ce bas monde?Je pense que nous sommes des enfants de l’univers et nous ne faisons qu’un avec lui. La vie n’est pas faite de compétition, la première cellule est née de la collaboration et non de la compétition. Bien sûr, il y a des prédateurs, mais cela sont des régulateurs, la vie est une osmose, un équilibre entre toutes les espèces vivantes (Nous sommes immortels).

Malheureusement, l’être humain est devenu individualiste, et a de fait fermé toute connexion avec son environnement et avec ses pairs. Mais rien n’est irréversible, si l’évolution a fait de nous des êtres baignés dans l’individualisme, elle peut, si nous y trouvons avantage nous remettre en commun.

J’ai la chance de m’éveiller de plus en plus. Là où je me fermais à tout cela il y a quelque temps, aujourd’hui je m’ouvre et j’accepte cet éveil. J’ai compris que la spiritualité ne nous tombe pas dessus au hasard, c’est une lumière que nous avons tous au fond de nous. Elle se manifeste chaque jour et nous faisons mine de ne rien voir. Tous les maux du corps sont un appel de notre essence qui veut nous guider sur le bon chemin, mais, que faisons-nous? Nous soignons le mal par la médecine et nous ne nous posons pas plus de questions plutôt que de chercher l’origine de ce mal ( le mal-a-dit, mais nous le faisons taire )! Plutôt que de nous poser des questions sur notre vie, nous nous déconnectons devant notre TV. Je crois que beaucoup d’entre nous sont perdus dans cette matrice qui nous rend aveugles, nous ne pensons plus par nous même, nous ne vivons plus par nous même, nous ne sommes plus nous-mêmes (Etes vous libres?)!

Nous avons encore des possibilités incroyable pour communiquer que nous utilisons tous les jours sans en prendre conscience. La même communication non verbale que se partage tout le règne vivant sur notre planète. Nous savons depuis peu que même les arbres peuvent communiquer. Cela prouve à quel point nous sommes ignorant de tout ce qui nous entoure.

Il y a aussi des phénomènes non observables qui découlent de nos êtres, parmi ceux-ci, nous pouvons citer le rayonnement. Bien sûr, aucun outil ne permet de montrer cela clairement, c’est un dont que tout être vivant portons en nous (La magie).

Lorsque votre enfant se fait mal qu’y a-t-il de plus naturel que de lui faire un câlin et de le consoler? Mais que se passe-t-il vraiment à ce moment-là? N’entrons-nous pas en résonance avec l’enfant pour lui transmettre des ondes de calme, de douceur?

Nous faisons cela naturellement, pourtant cela n’a rien de cartésien, ce geste est inné, il a toujours été utilisé. Et si cette façon de transmettre était un signal que nos esprits envoient afin de communiquer de manière non verbale avec son prochain. Au delà de tout mot, ces ondes sortent de nos êtres avec pureté et sont reçu dans leur entièreté a qui est ouvert (l’enfant est par nature ouvert puisqu’il est dans l’etre:Etre et ne plus paraître partie 1).

Mon métier m’offre la chance de travailler avec des enfants (L’assistant maternel) et je dois avouer que chaque jour qui passe est un nouvel apprentissage autant pour moi que pour les enfants. Il est souvent dit que les enfants sont de vraies éponges émotionnelles, et je peux affirmer que cela est vrai. Lorsque l’on est en colère, ils le ressentent et sont tendus, lorsque nous somme joyeux ils sont joyeux, lorsque nous sommes tristes, ils sont compatissant. Tout cela malgré que nous essayons de dissimuler nos sentiments au fond de nous.

Depuis quelques jours avec mes propres enfants, je teste, j’expérimente diverses façons de les calmer. Si vous avez des enfants, essayez (n’ayez pas peur, il n’y a rien de risqué, vos enfants ne vous jugeront pas pour cela il laisse cette tache détestable aux adultes). Le soir au coucher après le bisou, je me mets prés d’eux tète contre tête, je ferme les yeux et je plonge un peu en moi j’essaie de trouver le niveau ou je me sens vibré extérieurement. Je transmets alors des ondes en les nommant (calme, paix, joie, tendresse…) avec une main derrière leur tette et une sure le haut du dos ou de la poitrine. Les résultats sont incroyables, ma fille s’endort en 5 minutes, et mon fils qui pourtant est très agité le soir (c’est un petit dormeur, il lui arrive d’être excité jusqu’a 23h dans son lit, de se lever plusieurs fois pour boire, aller aux toilettes…) même s’il ne s’est pas endormi après cette séance ne bouge plus et ne se relève plus. C’est assez incroyable.

J’en fais de même avec les enfants que je garde. J’essaie de rayonner le plus possible d’être en paix, calme et joyeux. C’est incroyable, l’un des petits que j’ai en charge a changé du jour au lendemain. Lui qui était colérique est devenu compréhensif, je n’ai des fois même plus besoin de parler! en cas de chute il vient me voir et met sa tète contre la mienne pour que je lui envoie des ondes de douceur, cela le calme instantanément!

Nous sommes aussi des récepteurs, quand une personne est en colère nous pouvons le ressentir si nous y portons attention. J’ ai de la chance, j’arrive de plus en plus à ressentir cela, et plus je m’exerce à ressentir cela, plus cela devient clair . La semaine dernière, ma femme est rentrée du travail énervé. Quand elle a franchi la porte, j’ai senti une telle énergie négative,c’était comme si la noirceur avait franchi la porte pour venir inonder la maison. elle n’a pas eu besoin de dire que je savais que sa journée était mauvaise. À ce moment-là, j’ai essayé d’envoyer des vibrations positives, progressivement, j’ai senti sa colère s’apaiser puis nous avons discuté de sa journée dans la bonne humeur avec un peu plus de recul pour sa part. Je me rends aujourd’hui compte que nous rayonnons tous,si nos visages nos attitudes cachent nos ressentis, ils sont bien perceptibles pour ceux qui regarde le monde non pas avec leurs yeux, mais le coeur. Aujourd’hui à force de m’exercer, quand une personne se promène dans la rue devant moi j’arrive a ressentir son état émotionnel. C’est assez incroyable comme sensation. Il y a aussi des personnes que je connais depuis quelques années dont les vibrations positives sont si intenses que je me demande comment je n’ai pas pu m’en rendre compte, avant aujourd’hui!

Vous allez me prendre pour un hurluberlu sans doute, mais je vais essayer d’appuyer mon propos pour que vous puissiez vous-même en tirer vos propres conclusions.

On dit souvent qu’une foule est imprévisible et pour cause, elle est influençable par la vibration qui se dégage de ses membres. Si dans cette foule, un esprit haineux s’élève, il peut emporter d’autres personnes à ressentir cette haine. La foule peut à ce moment-là se transformer en égrégore et elle est capable de faire basculer les plus dociles des personnes dans la haine et la destruction. Le simple exemple de tous ces gilets jaunes pourtant pacifique qui ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre devrait suffire. Mais plus loin dans notre histoire nous avons des images bien plus tragiques, les mises à mort sur place publique où la foule avide de sang hurle sa haine, les juifs descendus dans les rues et traînés au sol par une foule haineuse…

Mais heureusement, il existe aussi des égrégore positifs, nous nous souvenons tous des foules en liesse après la coupe du monde, ces stades ou tout n’est que vibrations.

Étés vous déjà allé dans un stade de football? J’ai la chance d’habité près de Strasbourg et d’être abonné au stade de la meinau. Ah la la, quelle ambiance les jours de match il faut vraiment le vivre pour comprendre. Dans ce stade l’énergie est si présente. Quand tout le stade se lève, chante et encourage les joueurs, ils ne sont pas 11 sur le terrain, mais des milliers (c’est d’ailleurs une des phrases affichées dans le vestiaire strasbourgeois: Nous ne sommes pas onze, mais des milliers). Dans ses moments là, l’équipe reçoit toute cette force et se met à jouer différemment, plus juste, plus vite, plus libérée. Le jeu de l’équipe peut alors embarquer le public, et la, rien ne peut arrivé c’est une telle fusion! Ma femme me reprend souvent quand en rentrant d’un match, je lui dis: » on a gagné ». Pour elle, c’est l’équipe qui a gagné, pas les supporters. Mais elle ne peut comprendre puisqu’elle n’a jamais mis les pieds au stade. On gagne ensemble, on souffre ensemble et on perd ensemble dans ce monument à la gloire du football, nous ne faisons qu’un!

Je me rappelle d’un match la saison passée. Nous sommes dans un des derniers matchs du championnat, mené 2 a 1 contre Lyon a 10 minutes de la fin. Pour avoir une chance de maintien, nous devons gagner ce match! Le stade pousse notre équipe qui réussit à égaliser en fin de match . À partir de là, le stade est littéralement en transe, tout le public pousse, jusqu’à cette faute à la 94e minute sur un joueur strasbourgeois . Nous hurlions tous pour encourager le tireur de coup franc, nous prions tous pour voir un but. Le stade est debout dans une ambiance indescriptible, il n’y a que le président de Lyon qui est assis en tribune. Dimitri Lienard se lance, au moment de sa course, silence de cathédrale comme si nous lui envoyons tous notre force pour marquer ce but. La balle se loge en pleine lucarne. But le stade exulte la foule est en délire, on perd tous nos moyens on embrasse son voisin d’un soir, on se lève sur notre siège le poing vers le ciel. Quel sentiment, quelle énergie, quel bonheur! puis le stade les joueurs, tous ensemble nous faisons front pour finir ce match dans une ambiance grandiose!

Si ce même match se déroule dans un stade vide nous ne le gagnons pas j’en suis sure, jamais les joueurs ne se seraient dépassés à ce point, jamais l’adversaire n’aurait douté.

Match face à Lyon :

 

Le monde qui nous entoure est plus profond que ce que l’on ose imaginer, nous nous fermons tout dans nos esprits trop analytiques et limités. Pourtant en prenant conscience de ce que nous pouvons transmettre et ressentir nous serions capables de tant de choses, nous pouvons diriger une conversation, réussir un entretien d’embauche, rallumer la lumière dans les personnes qui sont dans l’obscurité…

En nous laissant rayonner, nous pouvons changer tout ce qui nous entoure, nous pouvons modifier tellement de choses, si seulement nous prenions conscience de ce don que nous avons tous!

Changeons notre niveau de conscience, élevons-nous. Alignons-nous avec notre être intérieur, notre moi (comme le dirait Freud) lui n’est que lumière, amour et raison (l’être et le paraître, les liens entre religion, philosophie, psychanalyse cinéma …). Nous en sommes capables, mais pourquoi fermons-nous les yeux sur ce que nous sommes, sur ce que nous sommes capables de faire. Ouvrons les yeux, allons vers la lumière.

Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas, je suis de plus en plus certain que cette phrase est une réalité, alors changeons pour demain, pour nos enfants, pour la vie.

Je ne suis qu’un colibri qui essaie d’éteindre l’incendie de la forêt. Je fais ma part, mais me voyez-vous? Alors, suivez-moi, envolez-vous. Vous en êtes capables, dépliez vos ailes, seuls nous les colibris ne pouvons rien, mais ensemble nous pouvons tout, arrêtons notre individualisme, et ensemble écrivons demain pour qu’il soit plus beau qu’aujourd’hui.

Steve Berna le 14/03/2019 tous droits réservés

Mes écrits m’appartiennent, si j’écris c’est pour partager mes pensées. Pour le respect de mon travail, merci de ne pas faire de copie de ce texte sans citer la source ou sans transférer le lien vers mon blog.

Ce site est entièrement gratuit. Pour vous assurer une navigation sans publicité, j’ai souscris un abonnement payant sur wordpress.

Le travail d’écriture pour ce site et l’entretien de celui-ci est très chronophage . Si vous aimez mes écrits, si vous souhaitez m’encourager et m’aider à garder ce site sans publicité vous pouvez faire un don ici:

https://www.paypal.me/penseespourdemain

2 réflexions sur “Tous interconnectés ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s