A quoi jouent nos politiques

Nous sommes un pays en pleine crise, cela va bientôt faire 19 semaines que le pays n’avance plus. Samedi après samedi c’est la même rengaine, le même rituel: gilets jaunes, blacks bloc, face à l’état et nos représentants.

Je dis bien face à l’état et nos représentants et non face aux forces de sécurités. Celles-ci ne sont que le bouclier d’une minorité qui ne veut pas céder. Non elle ne veut pas céder et à sa tête le roi ne lâche rien ou à peine des miettes. Il y a bien eu ce déblocage de 10 milliards, mais il ne touche que les travailleurs les plus pauvres, il n’y a pas qu’eux qui on vêtu le gilet. Faut-il encore rappeler à Monsieur Macron que les gens qui sont dans la rue sont des travailleurs qui pour la majorité n’arrivent pas à vivre dignement ou à se nourrir correctement?

Alors on crie au scandale, le Fouquet’s a été incendié. C’est un drame et quelle image , impossible de la rater, elle tourne en boucle dans tous les médias. Mais il s’agit d’un bien matériel parle-t-on de ces centaines de SDF qui dorment sur des cartons en pleine rue? Savez-vous combien d’entre eux ont trouvé la mort en 2018 ? 566 sont décédés et parmi eux 6 enfants de moins de 5 ans (article rtl)Combien de morts dans nos hôpitaux débordés? combien de suicide d’agriculteurs? . Mais il est vrai que de voir brûler un lieu emblématique de la bourgeoisie est plus grave à leurs yeux. 

Il y a bien eu un répit durant l’hiver. Le mouvement c’est bien calmé, mais s’il y a une raison à cela c’est le froid! le souffle de la révolte n’a pas cessé, les plus courageux ont bravé le froid sous les cannons à eau, les fumigènes et les tires de LBD, certains en ont perdu des yeux ou des membres. Mais le printemps revient et la mobilisation reprend. Pour nos élites (ils se nomment comme ça eux-mêmes hein, je n’invente rien!) participer à une manifestation de gilets jaunes c’est être complice des blacks bloc donc s’exposer à des blessures. Moi j’ai envie de ne répondre que de ne rien faire pour des personnes en souffrance qui ne peuvent vivre décemment voir qui meurent dans nos rues ou par suicide. cela s’appelle un crime.

Alors , le roi roi l’a dit stop cela suffit. Que tous ces casseurs, ces fauteurs de troubles de gilets jaunes rentrent chez eux. On leur donne 10 milliards et  on met en place un pseudo débat ou il expose son discours sans dévié de sa trajectoire dans un mépris total des français.

Et demain devant le risque d’atteinte aux biens de l’état on ajoute un nouveau bouclier le rempart ultime: les militaires. Cela ne choque-t-il personne? Le premier discours du président face à la grogne en novembre (ou décembre je ne sais plus vraiment la date de ce discours) m’avait déjà marqué. Il faut dire que l’endroit :le porte-avion Charles de Gaulle, le cadrage avec le rafale en arrière plan était assez équivoque. Mais qu’attend-il? Pour quoi faire monter la grogne, pourquoi montrer ses muscles. Qu’il prenne son courage pour que l’on puisse enfin passer à autre chose. La France à besoin d’un nouveau souffle, nos institutions sont d’un autre âge, tout le pays tombe en désuétude, nos entreprises meurent, notre système éducatif est à bout, nos hôpitaux ferment , nos villes et villages s’appauvrissent, et je ne parle pas du climat. Mais tout en haut, les plus riches s’enrichissent toujours plus!

Qu’il démissionne ou qu’il fasse un référendum pour savoir si le peuple veut son départ (avec 29% de Français derrière lui, je le vois mal s’en tirer), mais qu’il lâche son poste bon sang. Et que se passera-t-il si demain les militaires non formés au maintien de l’ordre se font déborder? Que se passera-t-il si des blacks bloc d’autres pays reviennent tout détruire? Faut-il attendre des morts pour que le roi blessé dans son orgueil s’en aille?

Le souci pour monsieur Macron est peut-être ailleurs. S’il tombe, cette révolte française fera tache d’encre sur de nombreux pays. Tout est lié: le social, l’environnement, la paix tout cela est mis à mal par tous les décideurs politiques sous influences des grands riches, et cela ne veulent pas que les choses changent!

Alors on fait quoi? On tire sur la foule,on instaure une dictature et tout le monde se tait? Un grand homme sait quand le combat est perdu, alors Monsieur macron, faite la plus grande chose que vous puissiez faire pendant votre mandat et rendez la France à son peuple, elle ne vous appartient pas, partez !

 

Steve Berna le 22/03/2019 tous droits réservés

Mes écrits m’appartiennent, si j’écris c’est pour partager mes pensées. Pour le respect de mon travail, merci de ne pas faire de copie de ce texte sans citer la source ou sans transférer le lien vers mon blog.

N’hésitez pas à vous abonner pour avoir mes nouveaux articles dans votre boite mail!

Ce site est entièrement gratuit. Pour vous assurer une navigation sans publicité, j’ai souscris un abonnement payant sur WordPress.

Le travail d’écriture pour ce site et l’entretien de celui-ci est très chronophage . Si vous aimez mes écrits, si vous souhaitez m’encourager et m’aider à garder ce site sans publicité vous pouvez faire un don ici:

https://www.paypal.me/penseespourdemain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s