Et la lumière s’alluma

Préambule:

Cela fait quelques mois que je n’écris plus sur mon blog, ni dans mes petits cahiers.J’ai fait ce que j’appelle une rechute dans la facilité.

Cette période a été assez intense pour moi, perdu dans des projets et dans mes peurs qui m’ont bloqué.Je m’en suis rendu compte, ma santé s’est dégradée, prise de poids, mauvaise alimentation, alcool, stress, et mauvaise humeur. Oh bien sûr rien de Torres ne grave, mais je n’ai pas écouté mon corps ni mon esprit. Je me suis coupé d’un lien avec moi même.

Il est facile de se laisser absorber dans ce monde si puissant, je passais mes soirées à m’abrutir devant des séries qui ne m’apportaient pas grand-chose. Il fallait que j’oublie mon stress et mes peurs quotidiens.

Car oui je me suis créé des peurs, mon projet d’achat de maison en campagne m’a puisé beaucoup de force. J’ai eu peur de ne pas trouver de financement, peur de ne pas me positionner dans mon futur métier (assistant familial), j’ai négocié avec des courtiers, des banques, comparées des assurances,projeté les travaux… je ne pensais qu’à cela. Moi qui clame haut et fort que les peurs sont un frein, je me suis arrêté à cause d’elles! Ajoutez à cela la crainte ambiante des marches financiers, du coronavirus j’ai été assommé!

Aujourd’hui la situation se décante, j’ai eu mon financement, il ne me reste qu’à signer chez le notaire pour obtenir les clefs de ma nouvelle vie (je dis nouvelle vie, car l’achat de cette maison s’accompagne d’un tas de changement dans nos vies). Bon sang que c’était éprouvant.

J’ai profité d’une semaine de vacances pour faire le point avec moi même et pour retrouver le bon chemin. Ce n’est pas pour rien que j’écris à nouveau, vous le savez, l’écriture est ma thérapie . Ce que j’écris c’est ce que je pense et ce que je pense c’est ce que je suis!

Se tromper de chemin n’est jamais une erreur, la bêtise c’est de s’enfoncer dans l’obscurité en redescendant dans la grotte (l’allégorie de la caverne).

 

Et la lumière s’alluma

 

Dans cet article je vais vous parler d’un moment qui a changé ma façon de voir la vie et ma personnalité.Certains l’appellent l’illumination, l’éveil spirituel, la kundalini … Franchement je vais vous dire une chose, le nom importe peu, seuls ce qui s’est passé et l’enseignement que j’en ai tiré importent!

Mon expérience était une sorte de vision très très intense. J’aime dire que ce moment m’a été offert par mon guide ou par les plans supérieurs, mais je dois bien avouer que je ne peux en être sure! était-ce une réaction chimique de mon cerveau? Comme vous le savez je cultive le doute, peut être un jour aurais-je une réponse sur ce qui s’est exactement passé, pour l’instant je me contente de ce que j’ai vu. Cela me suffit amplement!

Je n’ai parlé de cette expérience qu’a très peu de monde. C’est difficile à assumer dans un premier temps ,qui a envie de passé pour un illuminé? Quoi qu’il en soit,ce moment a marqué un point de rupture entre ce que j’étais avant et ce que je suis devenu.

Cela s’est passé à l’été 2018, après une formation d’assistant maternel. J’ai fait la rencontre d’une formatrice extraordinaire qui inconsciemment m’a aidé à évoluer. Cette femme m’a appris à me faire confiance, à me voir sous mon vrai jour. Nous avons partagé sur beaucoup de sujets âpres les heures de formation. Ses conseils étaient précieux par rapport à mon enfant surdoué. Elle m’a fait remarquer que j’étais comme lui, quelqu’un de différent. Je ne dis pas par la meilleur ou moins bien. Juste quelqu’un qui sort d’un cadre. Plutôt que de cacher ma différence, elle m’a appris à l’affirmer.

C’est grâce à elle que j’ai découvert le livre d’Hubert Reeves le banc du temps qui passe. La lecture de ce livre a été pour moi une révélation. Cet homme est merveilleux, sa vision scientifique et spirituelle des choses était la réponse à mes nombreuses questions. Grâce à ce livre, les pièces de mon puzzle ont trouvé leur place . Ce livre m’a donné la réponse: Nous ne sommes qu’atomes qui traversent l’univers, nous frison parti de ce grand tout, nous ne sommes pas terrien, mais nous sommes une part de l’univers, tout est lié (Nous sommes immortels ). Le fait de savoir ceci, d’y croire et de l’accepter a fait basculer ma triste vie vers quelque chose de plus grand.

J’ai dans mon passé professionnel travaillé en chimie. Les atomes, l’univers, les maths,la physique sont des sujets que je maîtrise. Nous savons tous que rien ne se perd, tout se transforme. Notre corps n’est que molécules et atomes, mais alors d’où vient notre conscience? Quel est notre rôle ici bas? Quel est le sens de notre présence?Autan de questions qui me dépassaient, dont je n’osais même me poser. Jusqu’à ce soir-là.

C’était un soir de semaine, fatigué j’ai dit à ma femme que j’allais au lit la délaissant devant la tv.

Allongé tranquillement sur le dos, je rêvassais me posant des questions en essayant de suivre le rythme de mes pensées (j’ai les pensées en arborescences, il est dur de suivre leurs rythmes!). Soudainement devant moi apparut une espèce de tableau déroulant. Absolument tout ce que je voulais savoir y était écrit.

Je me souviens avoir regardé en détail :Ce que je suis=> poussière d’étoiles=>atome=>molécule=>bactérie (qui transforme les aliments pour les rendre absorbables par l’organisme) => oxydation des mineraux (pour transporter l’oxygène dans le sang)=>ondes électromagnétiques (transféré par nos nerfs pour être analysé,interprété par notre cerveau lui-même composé d’atomes) mon corps est un mini univers ou tout est symbiose, il interagit avec ce qui est a l’extérieur qui vient du grand tout. Tout absolument tout est lié. Je ne suis rien qu’une conscience dans un corps. Il y avait des images, des schémas c’était tellement clair!(La magie)

J’ai pu regarder ma vie en détail, j’ai vu mes premiers pas, mes histoires de cœur, les personnes que j’ai connues… mais plus que cela j’ai vue mon chemin de vie. Plein de sentiers qui partaient dans tous les sens. En zoomant sur certaines parties, j’ai pu voir les chemins que j’ai pris, et ceux que je n’ai pas pris. J’ai aperçu mes guides (qui sont des personnes physiquement réelles ) qui m’on guidé vers la route principale.j’ai vu l’image de l’une de mes ex, que j’ai largué bêtement par ce que je n’étais pas prêt à suivre cette voie. Mon chemin avec elle m’aurait pourtant amené sur la route principale! au lieu de cela je me suis promené, pris des mauvais chemins,des détours… j’ai regardé ou menait ma route principale, j’ai compris quelle était ma mission de vie .

Je ne cite que ces deux parties, car ce sont celles qui m’ont touché le plus, mais j’ai vu tant de choses! C’était un moment si intense que j’en pleurais durant la vision! j’avais perdu toute notion du temps. Je n’étais plus physiquement présent, c’est une sensation difficile à décrire. Malheureusement je suis sorti de ma transe, j’ai eu peur. Peur de mourir, je me suis dit que ce moment m’était offert avant ma mort, c’était d’une telle grandeur!Cela m’a fait l’effet d’une claque monumentale, vous imaginez bien que ma nuit ne fut pas des plus reposante!

Après cette expérience, j’ai vu le monde différemment.j’ai réellement pris conscience de la matrice qui nous entoure et qui pèse sur la quasi-totalité des personnes qui m’ entourent! Les gens ne pensent pas par eux même, ils sont dirigés par leurs croyances. Ils portent des masques comme autant de carapaces pour se protéger, mais ne s’en rendent pas compte! ils sont tous la, avec leur ego, belle maison, belle voiture, vie qu’ils croient parfaite, mais ils sont dans le deni, ce n’est pas ça le sens de l’existence. Ils ne sont que locataires de la terre qu’ils habitent, rien ne leur appartient! Ce fut la phase la plus compliquée à gérer ((R)eveil toi!)!

Par ce que oui, après avoir vu cela c’est très dur de faire comme si le monde qui vous entoure est normal! Comment les gens peuvent-ils ne pas voir ou comprendre ce que je voyais? Il me fallait digérer tout cela.J’ai mis plusieurs mois avant de m’en remettre, j’étais l’équilibriste qui marchait sur le fil. Plusieurs fois, je me suis demandé suis je fou? (Ces fous ! )Pourquoi suis-je le seul à penser cela? Il m’était possible de tout arrêter, de ranger cette vérité pour continuer à vivre comme avant en replongeant dans la caverne, ça aurait été tellement plus facile. Mais je me suis accroché je me suis fais confiance et j’ai appris à accepter tout cela. Cette période a duré 3 mois. J’étais un fantôme dans ma propre famille, je ne parlais plus à ma femme, très peu a mes enfants… j’ai travaillé sur moi, je me suis servi d’Écriture intuitive qui m’a beaucoup aidé et j’ai créé ce blog La méditation à travers l’écriture, Avec ma plume).

Par la suite, j’ai progressivement refait surface, j’ai rencontré de nouvelles personnes totalement en adéquation avec moi, je rayonnais littéralement. J’étais devenu créateur de ma réalité! j’étais une boule d’énergie, je ressentais tout autour de moi.Je pouvais sentir l’émotion et l’humeur des passants à 20 m de moi. J’ai par la suite appris à me protéger dans des situations ou certaines personnes puisaient mon énergie. Aujourd’hui je maitrise mieux ce rayonnement, je rayonne plus serré sauf dans le cas ou la personne en face de moi est alignée avec mon aura.(Tous interconnectés ? )

J’ai fait la connaissance de personnes incroyables et totalement alignées avec moi. J’ai fait la connaissance d’un médium, d’une lithotherapeute, et de nouveaux amis très spirituels eux aussi. Amis avec lesquels je n’ai pas besoin de cacher ce que je suis!

Avec ma femme cela s’est arrangé. J’ai cassé cette carapace et je lui ai montré qui j’étais vraiment (après 9 ans de mariage!). Nous avons parlé toute la soirée de spiritualité, de ma façon de voir les choses… Je crois qu’elle avait besoin que quelqu’un lui ouvre ses yeux. Depuis, nous nous sommes retrouvés, nous dégageons une puissance unifiée assez incroyable.

Notre vie a changé, fini la tv avec ses émissions idiotes, fini les radios d’information qui nous plongent dans l’obscurité (même si récemment j’ai eu une belle rechute, ma femme m’a aidé à surmonter cela!). Nous avons évolué. Nous essayons d’apprendre et de grandir. Ensemble nous allons franchir une nouvelle étape, car nous avons trouvé la maison de nos rêves! cette maison en campagne correspond exactement a ce qu’il nous faut: un grand terrain pour la permaculture, un poulailler, un appentis pour 2/3 chèvres, une maison très grande qui nous permettra d’accueillir des enfants dans notre futur métier d’assistant familial.

C’est d’ailleurs assez étrange comme le hasard a mis cette maison sous notre nez. Introuvable sur la toile, je suis tombé sur cette demeure le lendemain ou nous avons décidé de chercher une maison! c’est un peut comme si cette maison n’attendait que nous! Avant même de l’avoir visité, nous savions que c’était la bonne, la visite n’a fait que confirmer nos intuitions! Cette maison correspond aux besoins de ma femme qui souhaite être autonome, elle veut sa forêt jardin. Les 30 ares suffiront parfaitement pour cela. Ma fille dingue de nature et d’animaux sera aux anges, mon fils qui a l’âme d’un inventeur aura la place pour créer ses modèles et expérimenter des choses. Et moi je n’ai besoin que de calme,de nature et d’un coin rien qu’à moi pour m’isoler et écrire dans cette maison je serais servi!(N’enterrons pas nos rêves d’enfants)

J’ai utilisé ce blog peu de temps après mon expérience pour apprendre à me connaitre, mais aussi pour crier tout haut ce que je suis.Je me contrefiche de ce que les gens pensent, ils peuvent bien penser ce qu’ils veulent de ce que j’écris, ils ne seront jamais moi (d’ailleurs savent-ils qui ils sont réellement?).

Quelque chose ce soir d’été a ouvert mes yeux. Quelque chose ce soir-là m’a changé. C’était une tornade balayant tout. Je n’ai pas lutté contre la tempête, mais au contraire je l’ai suivi, j’ai pris le vent du changement. Ce que j’étais n’est plus (d’ailleurs je n’étais pas moi même avant cette expérience). Je suis un homme nouveau.

Une nouvelle vie s’offre à moi et ma famille.Ainsi démarre ma nouvelle histoire, tout est tellement plus intense! bien sûr, rien n’est facile et je suis convaincu que nous sommes ici bas pour apprendre et expérimenter. La facilité ne sert pas l’apprentissage et la difficulté ne doit pas faire peur.

. Ceux qui me prennent pour un fou, un original peuvent bien s’amuser à jugé, moi je suis libre. Je ne leur en veux pas. Ils ne peuvent comprendre puisqu’ils ne sont pas moi. Peut-être qu’un jour, ils se poseront les bonnes questions? Peut être qu’ils évolueront en cessant d’abreuver un système qui corrompe l’esprit et le corps. Aujourd’hui je suis créateur de ma réalité , j’incarne le changement que je veux voir dans le monde et je ne subis plus ce monde. Le monde ne changera que par les actes, les paroles sont vaines .Alors je pose les premières pierres de ce que je veux pour notre monde. Nous n’en récolterons peut-être jamais le fruit, mais laissons à nos suivants une chance d’avoir un monde meilleur.

Mieux vaut essayé d’être la lumière dans l’ombre plutot que de rester tapis dans le noir. La flamme  éclaire et guide quand l’obscurité  est pesante.  je ne suis qu’un amas de molécules, je ne suis qu’une poussière à l’échelle de l’univers. Mais un nuage de poussière peut créer l’étincelle qui illumine la nuit. Alors je montre le chemin que je crois bon en l’incarnant. A mon échelle je fais ma part!

 

Steve Berna le 02/03/2020 tous droits réservés

Mes écrits m’appartiennent, si j’écris c’est pour partager mes pensées. Pour le respect de mon travail, merci de ne pas faire de copie de ce texte sans citer la source ou sans transférer le lien vers mon blog.

N’hésitez pas à vous abonner pour avoir mes nouveaux articles dans votre boite mail!

Ce site est entièrement gratuit. Pour vous assurer une navigation sans publicité, j’ai souscris un abonnement payant sur WordPress.

Le travail d’écriture pour ce site et l’entretien de celui-ci est très chronophage . Si vous aimez mes écrits, si vous souhaitez m’encourager et m’aider à garder ce site sans publicité vous pouvez faire un don ici:

https://www.paypal.me/penseespourdemain

 

 

 

3 réflexions sur “Et la lumière s’alluma

  1. Bonne chance dans cette nouvelle vie. La vie passe tellement vite, alors ne pas la compliquer autre mesure et essayer d’être le plus heureux possible, peu importe les opinions ou les jugements. Bravo!
    Merci d’avoir visité mon blog
    Amitiés

    J'aime

    • Merci a toi benjamin, te commentaire me va droit au cœur!
      Oui il faut de la motivation et il faut faire des efforts pour introspective! ce n’est jamais facile, mais un petit coup de pied aux fesses permets parfois de relancer la machine. l’écriture de cet article m’a totalement relancer aujourd’hui et ca fait du bien ! j’ai a nouveaux envie d’avancer dans la bonne direction!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s